Serveur web

Voici pourquoi faire le choix d’acheter des backlinks

Dans le référencement, on entend souvent parler de l’achat de backlink. En effet, il s’agit d’une technique très prisée par les professionnels pour améliorer le positionnement et l’autorité d’un site.

L’achat de backlink peut réellement contribuer à l’acquisition de trafic même si Google interdit les liens artificiels. Mais cependant, connaître les règles et les différents critères évalués par Google est important avant d’acheter des backlinks. Voici donc les raisons pourquoi faire le choix d’acheter des backlinks.

Les avantages d’acheter des backlinks

  • Les backlinks ont pour principal but de faire parler du site à référencer. Plus des liens « de qualité » pointent vers le site, mieux le site sera classé sur les résultats de recherches.
  • Les backlinks peuvent également permettre de générer du trafic rapidement, donc obtenir des clients et faire accroître le chiffre d’affaire.
  • Les backlinks améliorent l’autorité et la notoriété du site aux yeux des internautes car transmettent du jus de liens au site principal.
  • Les backlinks sont un indice important considéré par Google pour le classement car Google les voit comme des votes en faveur du site donc un gage de confiance.

Analyser avant d’acheter des backlinks

Pour bénéficier de backlinks de qualité qui pourront améliorer le référencement d’un site, passer par une analyse est primordial. Il faudra commencer par analyser l’autorité des sites ou des blogs sur lesquels les backlinks seront intégrés tout en veillant à ce que ces derniers mènent une même thématique que le site principal.

Les liens devront être insérés naturellement dans des contenus cohérents et de qualité. Opter pour plusieurs sources de qualité est largement plus avantageux que de miser sur un ou deux sites sources. Google analyse surtout la qualité des backlinks même si on a souvent tendance à penser que c’est la quantité de liens qui compte.

Blog web

  1. 13 Avril 2018Les solutions pour de la location de matériel informatique26
  2. 13 Mars 2018Savez-vous vraiment ce qu'est un growth hacker facebook ?68